Raisons de ne pas se mettre la pression avant un rendez-vous galant

Nous sommes tous nerveux avant un rendez-vous, mais il y a certaines choses que vous devriez éviter de faire si vous voulez que ce rendez-vous soit réussi. Se mettre trop de pression sur les épaules peut avoir un impact négatif sur l’ensemble de l’expérience.

Vous risquez de bégayer, de perdre votre sang-froid ou même de vous effondrer. Si vous êtes anxieux avant votre premier rendez-vous, il est important de ne pas laisser cette anxiété contrôler vos pensées et vos actions.

1. Vous ne connaissez pas la personne

Lorsque vous vous sentez nerveux à l’idée d’aller à un rendez-vous, il peut être facile de vous mettre trop de pression. Ce n’est pas une bonne chose et cela peut vous rendre anxieux avant même que le rendez-vous ne commence.

Si vous avez l’impression de vous mettre trop de pression, essaie de t’asseoir avec tes sentiments et de parler avec toi-même de la raison pour laquelle vous vous sentez comme ça. Cela peut vous aider à réaliser que vous n’avez rien d’anormal et que vous ne devez pas t’en vouloir.

Au lieu de cela, rassurez-vous en vous disant que vous allez passer un excellent moment lors de votre rendez-vous et que ce sera une expérience formidable. Cela peut demander un peu de travail et d’énergie, mais cela vaut la peine de s’amuser avec la personne que vous aimez !

Si vous essayez d’éviter les sujets difficiles ou si vous ne voulez pas entamer une conversation sur la politique, c’est le signe que votre partenaire ne vous convient pas. Il se peut qu’il ait trop peur d’exprimer ses opinions ou qu’il ne soit pas à l’aise avec des points de vue différents.

2. Vous ne voulez pas blesser la personne

Lorsqu’il s’agit de refuser quelqu’un, un refus clair et concis peut être la meilleure solution. Les explications longues et décousues sur les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas intéressé(e) peuvent créer de la confusion et conduire à des conversations plus embarrassantes par la suite, alors soyez bref(e).

Même si la personne qui vous invite à sortir est quelqu’un que vous connaissez bien, il est toujours bon de lui faire savoir que vous êtes flatté par son intérêt, mais que vous n’êtes pas à la recherche de quelque chose de romantique pour le moment. Cela peut sembler évident, mais cela peut vous éviter bien des maux de tête par la suite.

Une bonne façon de le faire est de dire : « Je ne cherche pas quelque chose de sérieux pour l’instant, mais j’aimerais mieux te connaître en tant qu’ami ».

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous dites non est qu’il n’est pas toujours juste de se mettre la pression avant un rendez-vous. Il est normal d’osciller entre le sentiment d’être prêt pour la romance et celui de ne pas l’être du tout.

3. Vous ne voulez pas mettre la personne mal à l’aise

Il est naturel de vouloir impressionner son interlocuteur, mais le Dr Patrick estime qu’il ne faut pas se mettre la pression avant un rendez-vous. Elle explique que cela peut créer du stress et de l’inconfort, ce qui ne vous aidera pas à vous sentir confiant ou à l’aise pendant le rendez-vous lui-même.

Selon elle, la meilleure façon d’aborder un premier rendez-vous est de le rendre amusant et mémorable. C’est pourquoi elle suggère d’organiser un pique-nique ou une activité de plein air, comme la randonnée, le paddleboard ou le vélo.

Elle recommande également le bowling, qui est un bon moyen d’apprendre à se connaître sans avoir l’impression d’essayer d’impressionner son partenaire. De plus, c’est beaucoup plus intime que de regarder un film dans un bar. Cela vous permet également de découvrir la personnalité de votre partenaire et de vous assurer que vous êtes tous deux à l’aise l’un avec l’autre avant d’aller à un vrai rendez-vous. C’est une excellente idée de premier rendez-vous que vous adorerez tous les deux !

4. Vous ne voulez pas que la personne se sente mal

Un rendez-vous est un jour précis, généralement inscrit sur votre calendrier. C’est un moyen de sortir de chez soi et de passer du temps avec quelqu’un, et cela peut être très romantique.

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre rendez-vous est de le faire se sentir bien. Ce n’est pas difficile à faire et cela peut l’aider à aller de l’avant.

Une autre chose que vous pouvez faire est de ne pas vous mettre la pression avant un rendez-vous. Il n’y a aucune raison pour que vous sortez avec cette personne si vous ne vous sentez pas bien, et vous mettre la pression ne fera que nuire à vos chances d’avoir un bon rendez-vous.

La dernière chose à faire est de faire en sorte que la personne se sente mal d’avoir refusé. Même si vous avez une bonne raison de dire non, le fait de vous excuser à voix haute ne fera qu’embrouiller la personne. Elle peut penser que vous essayez de la culpabiliser pour son refus, ce qui n’est pas une bonne chose à long terme.